Charade à tiroir

Quand je rentre de mon tout, j'aime bien boire mon premier au coin de mon second.

(Cette charade date de l'époque de Victor Hugo, puisque c'est lui qui l'a écrite !)

Réponse
Score visiteurs
Average: 8 (1 vote)
Genre d'énigmes

5 énigmes aléatoires

Miam miam

Je peux faire peur aux enfants mais au chocolat, sûrement pas !! Qui suis-je ?

Réponse
Score visiteurs
Average: 8 (1 vote)

L'héritier du roi

Dans un royaume fort lointain, un roi était sur le point de mourir. Il appela ses deux fils et leur dit ceci : "Mes fils, je vais bientôt passer dans l'autre monde, mais il me faut un héritier, un seul, et vous êtes deux". Le roi leur proposa donc un pari pour voir à qui allait échoir le trône: "Celui dont le cheval arrivera le dernier à l'oasis sacrée se verra offrir le trône".

Les 2 prétendants s'en allèrent à toute allure et chevauchèrent pendant de nombreuses nuits pour enfin arriver à l'oasis sacrée. Arrivés à 100 mètres, ils s'arrêtèrent et campèrent. Ils attendirent de nombreuses nuits comme cela. Un jour un sage arriva, s'enquit du problème des 2 princes, et leur dit trois mots. Les 2 princes, fous de joie, éperonnèrent les chevaux et galopèrent le plus vite possible à l'oasis.

Quels sont ces trois mots?

Réponse
Score visiteurs
Average: 8 (1 vote)
Genre d'énigmes

Vérité et mensonge

Professeur Nipol a fait un rêve étrange. Dans un pays inconnu, il cheminait sans bien savoir ou il allait. Il fit soudain la rencontre d'un curieux personnage qui lui dit: "Jusqu'ici tu ne risquais rien, mais plus loin sois prudent car le chemin se divise. Une voie mène au bonheur, mais l'autre conduit au malheur et, quand tu seras engagé, tu ne pourras plus faire marche arrière. Le carrefour est gardé à tour de rôle par deux créatures dont tu devras te méfier. L'une dit toujours la vérité, mais l'autre ne sait que mentir. Aucun indice ne te permettra de savoir laquelle est devant toi. Tu ne pouras poser qu'une seule question." Nipol pensa aussitôt qu'il allait s'en tirer.
Et vous, quelle question poseriez-vous?

Réponse
Score visiteurs
Average: 8 (2 votes)
Genre d'énigmes