Les prisonniers

Dans un lointain pays, la justice était rendue étrangement. En effet, lorsque quelqu'un était condamné, on lui présentait un sac avec 2 papiers : il devait en tirer un au sort. L'un était marqué d'une croix et signifiait la prison ; l'autre était blanc et signifiait la liberté. Or, ce jour-là, le condamné apprend que les papiers sont truqués : les deux portent une croix. Comment peut-il éviter la prison ?

Réponse
Score visiteurs
Average: 10 (1 vote)
Genre d'énigmes

5 énigmes aléatoires

Histoire de chats...

Nous nous trouvons dans une pièce carrée, donc à 4 côtés. Dans chacun des coins, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats. Combien y a-t-il de chats dans la pièce ?

Réponse
Score visiteurs
Average: 5 (1 vote)
Genre d'énigmes

une mort etrange

Il y avait un savant qui fabriquait un poison dans son labo chez lui mais il était tête-en-l'air : il oublia ses gants et s'imprégna le poison sur les mains. Sa femme l'appela pour le dejeuner. Il se précipita à la cuisine, se lava les mains au robinet et passa à table. Quand il hurla et s'écroula, il était mort. L'autopsie révéla qu'il avait été empoisonné ; plus précisement le poison qu'il avait mis au point. Comment a-t-il été empoisonné ? indice : sa femme ne l'a pas tué.

Réponse
Score visiteurs
Average: 6 (1 vote)
Genre d'énigmes

Miam miam

Je peux faire peur aux enfants mais au chocolat, sûrement pas !! Qui suis-je ?

Réponse
Score visiteurs
Average: 6.5 (2 votes)

L'héritier du roi

Dans un royaume fort lointain, un roi était sur le point de mourir. Il appela ses deux fils et leur dit ceci : "Mes fils, je vais bientôt passer dans l'autre monde, mais il me faut un héritier, un seul, et vous êtes deux". Le roi leur proposa donc un pari pour voir à qui allait échoir le trône: "Celui dont le cheval arrivera le dernier à l'oasis sacrée se verra offrir le trône".

Les 2 prétendants s'en allèrent à toute allure et chevauchèrent pendant de nombreuses nuits pour enfin arriver à l'oasis sacrée. Arrivés à 100 mètres, ils s'arrêtèrent et campèrent. Ils attendirent de nombreuses nuits comme cela. Un jour un sage arriva, s'enquit du problème des 2 princes, et leur dit trois mots. Les 2 princes, fous de joie, éperonnèrent les chevaux et galopèrent le plus vite possible à l'oasis.

Quels sont ces trois mots?

Réponse
Score visiteurs
Average: 8 (1 vote)
Genre d'énigmes